Fresques murales, statues et fontaines

Découvrez les fresques, statues et fontaines de Braine-le-Comte, fruit d'un ambitieux projet d'embellissement du centre-ville en 1996.

Dans la continuité des grands travaux de réaménagement de la rue de la Station, un ambitieux projet d’embellissement du centre-ville a vu le jour en 1996. 

Sont, à cette époque, apparues fontaines et statues sur le «chemin de la gare», du plateau de la gare (Place Branquart) vers la Grand Place. Elles illustrent à leur façon, ces nombreux brainois «navetteurs»; l’un court pour ne pas rater son train et l’autre vérifie l’heure une dernière fois, les deux fillettes viennent à l’école en train. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques façades ont également été embellies par la reproduction d’anciens sceaux brainois (Hôtel de Ville, Salle Baudouin V – rue de la Station) ou de fresques murales représentant certaines facettes de notre identité : l’histoire de la Mobilité (fresque TEC, plateau de la gare), intimement liée à celle de l’entité, les portraits du Bâtisseur Baudouin IV et sa famille (au croisement de la rue d’Ecaussinnes et de la chaussée de Mons) ou les Noces d’or des Géants (Grand Place).
 

Actions sur le document